Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Art Mature / L’association

L’association Art-mature souhaite retrouver l’esprit de compagnonnage qui animait les élèves de l’atelier municipal de sculpture de Bagneux sous l’aura de Pierre de Graw. L’apprentissage s’y faisait de l’un part l’autre. C’est cette notion de partage du savoir, d’émulation, d’ouverture sur le monde qui animait cet atelier et qui désormais guide cette association.
Le vœu de notre association depuis 2001 est de rendre l’art palpable et accessible à tous.Son but est donc de créer dans la troisième dimension en pierre, bois, métal et autres matériaux, accompagnés d’amateurs expérimentés.
Il est également de faire partager l’art plastique à tout un chacun en présentant nos réalisations dans le cadre d’expositions collectives tels le forum des associations, les portes ouvertes en commun avec l’association Bagn’art et les évènements festifs et artistiques de la ville de Bagneux.
Actuellement situé dans un pavillon au 11 rue Romain Rolland de Bagneux, l’atelier est ouvert en libre création sans restriction horaires ou journalières aux adhérents autonomes.
Le mercredi de 18H à 20H est un moment privilégié où nous nous réunissons pour travailler ensemble et où toute personne qui souhaiterait nous rencontrer pour une première expérience ou pour nous connaitre serait accueillie.
L’association dispose d’établis pour le travail du bois, de la pierre, d’une annexe pour le travail du métal ainsi que d’outils pour l’initiation des débutants. Elle possède aussi un four pour la cuisson de la terre et l’émaillage.
Et elle possède surtout une envie de créativité et de partage.